Organisation d’un concert rock, au Rocking’chair à Vevey avec pour chanteurs et musiciens les membres de la Jci Riviera

La plupart des membres n’ont jamais touché un instrument de leur vie et d’autres sont là pour les coacher.

Chaque groupe aura donc eu un an pour devenir la référence incontestée de trois morceaux d’anthologie de leur choix.

Faire salle comble et récolter des fonds pour l’association «tous artistes confondus» basée au Rocking-Chair.

Le groupe «Rolling with Edward» nous replongera ensuite dans l’univers mythique des Stones !

2014-rocknotdead.pdf

2013-PROGRAMME Rock’Not Dead

2013-Programme_soireee_RKC

Toutes les vidéos des concerts: http://www.youtube.com/watch?v=2zCMb1Q2ezw&index=2&list=PL8FxSiaOwEPhUpswuiPCbtwTcAfpeYyO1

Le Mot du Président

Bienvenue sur le site de la Jeune Chambre Internationale (JCI) Riviera, l’une des organisations locales de membres (OLM) les plus dynamiques de la JCI suisse.

Il y a dix ans, la JCI Riviera se mettait en scène en jouant une pièce de théâtre durant trois semaines. Cette pièce a eu un énorme succès dans notre région et j’ai eu le plaisir et l’honneur d’être candidat lors des répétitions et aussi lors des représentations. J’en garde un souvenir extraordinaire car ce projet avait rapproché tous les membres de notre OLM quel que soit leur statut.

C’est pourquoi, pour cette année 2013, la JCI Riviera a décidé de se remettre en scène mais cette fois pour jouer de la musique, sur le thème « Rock’not Dead ». Nous avons donc organiser un concert qui sera donné par nos trois groupes de Rock composés de nos enthousiastes musiciens en herbe. Chaque groupe est composé d’au moins un guitariste, un bassiste, un batteur et un chanteur.

Le concert aura lieu samedi 10 mai 2014.

La plupart des Rockers JC ne jouent pas d’instrument de musique ou en ont joué que très peu. Ils doivent alors apprendre ou réapprendre à jouer d’un instrument et répéter tout au long de cette année afin que chaque groupe de Rock nous délivre de puissantes chansons inoubliables.

Le bénéfice des concerts sera intégralement versé à l’association « tous artistes confondus », laquelle œuvre pour la musique, la culture et la jeunesse dans notre région.

Je sais que ce projet va permettre de créer des liens encore plus forts entre tous les membres de notre association.

Rock’not Dead

Ludovic Chabod, Président 2013 de la JCI Riviera.

Le Mot du Manager

Avant tout, je vous souhaite à tous une magnifique année 2013 remplie de joie, de bonheur et de Rock’n Roll.

Comme vous le savez, notre projet JCI 2013 est la mise sur pied d’un concert qui sera donné par nos 4 Rock’n Roll Bands composées de nos enthousiastes musiciens. Je suis sûr que ce projet va permettre de créer des liens encore plus forts entre nous tous et que vous allez tous vous amuser comme des Rock Stars.

Les spectacles auront lieu les vendredi et samedi 8 et 9 novembre 2013 au RKC à Vevey. La salle de concert sera déjà disponible le jeudi 8 novembre pour l’installation de la scène, le check sound, le light show et une répétition générale. Tout le monde devra participer, c’est donc impossible pour vous de partir en week-end à cette date ; surtout qu’il faudrait être stupide de rater un concert pareil dont le thème est « ROCK’NOT DEAD ».

Le bénéfice des concerts sera directement remis à l’association RKC, laquelle s’occupe également du festival ANIMAI. C’est ce que je souhaite car à travers ce projet nous allons soutenir notre région, la musique et la jeunesse.

Petit rappel des missions de chaque commission dont la liste est ci-annexée :

Pour la commission Rock’n Roll Stars managée par Marion, les répétitions auront lieu sur deux sites, à Vevey dans les anciens locaux de Multicop derrière la gare, et à Montreux, au sous-sol de Linea Lombardo (que je remercie). Il faudra organiser la grille horaire des répétitions et des cours avec nos deux coaches. Chaque groupe aura à disposition une guitare, une basse et trois amplis. Il y aura un micro et une batterie sur place dans chaque salle de répétition.

Pour le choix des chansons, vous trouverez une liste en annexe, il s’agit évidemment de suggestions. Cela dit, je pense qu’il faut avoir au moins une chanson en commun que tous les groupes jouent afin qu’on puisse organiser une sorte de concours dont le public sera seul juge.

Je suggère à chaque musicien de déjà aller voir sur internet les cours de guitare, basse, batterie.

Chaque groupe de musique devra se trouver un nom de scène.

Pour la commission Managers (gestion des fans clubs) – sport et loisirs managée par Laurent, il faudra s’occuper du volet « communication », à savoir, par exemple création d’un site internet, compte Facebook, confection de T-shirts avec le nom des groupes, distribution de flyers, décoration de la salle de concert et billetterie. Il y a déjà une personne de contact pour faire un film. Le concept est de filmer non seulement le concert mais aussi l’évolution des groupes tout au long de l’année.

Cette commission devra aussi faire la recherche de fonds auprès des entreprises locales. On peut imaginer que chaque sponsor participe à l’achat d’un instrument.

Cette commission devra aussi organiser une sortie concert au Paléo, Caribana ou Woodstock. On va éviter Bastian Baker et les autres, merci d’avance de votre compréhension.

Pour la Commission Caprices de stars – Bar – Concert managée par Mélanie, il s’agira d’organiser le concert sur le plan technique, bar, light show, caisse, sécurité etc. Le gros du travail aura donc lieu peu avant le concert et lors du concert. Mélanie a déjà les coordonnées de la personne de contact au RKC.

Thierry est d’accord de nous confectionner une bonne petite bière « Rock’not Dead ». Je compte également sur cette commission pour l’organisation de l’AGP en collaboration avec la commission AM, sur le thème du projet.

Pour la commission AM, notre manager Gregory sait ce qu’il doit faire. Aucune excuse, vous devez être présents. En effet, il est important que tout le monde participe aux AM parce que ce seront les seules occasions de faire le lien entre les Rock’n Roll Stars et les autres commissions. Merci d’avance ct’équipe. L’agenda de notre OLM vous parviendra prochainement.

Enfin, pour les activités JCI nationales et internationales, je joins en annexe l’agenda 2013. Je rappelle que notre éminent VPN International Alessandro Frezza nous a déjà fait parvenir une convocation pour le Congrès Européen. Par respect pour nos voisins de Châtel-Saint-Denis, Nous nous devons d’être présents pour le Training Day qui aura lieu le 26 et 27 avril 2013.

Je vous remercie d’ores et déjà pour votre engagement et je vous souhaite encore une magnifique année 2013.

Rock’not Dead

Ludovic